2023 fut une année chargée et très enrichissante !
J’ai décidée de partir à l’aventure durant 1 semaine à l’île de la Réunion en solo.
N’étant pas une solitaire, j’ai pris mon courage à deux mains et c’était pour une très belle chose ! Partir à la rencontre des Baleines durant un stage de 3 jours. A cette occasion, dès le premier jour je suis partie rejoindre une amie qui était déjà présente sur l’île pour faire la randonnée de Mafate en 2 jours. Ce fut une dure expérience mais tellement enrichissante ! J’ai repoussée mes limites mentales mais aussi physiques (je ne vous parle même pas des courbatures le 3ème jour au réveil !). J’ai découvert des paysages à couper le souffle, des forêts extraordinaires et des fruits comme jamais j’en avais goutées.
L’énergie de cette île m’a beaucoup marquée, elle est accueillante et apaisante.
Le 3ème jour, c’est le grand jour pour moi de rencontrer les Baleines. Je pars donc rejoindre le groupe pour partir avec le bateau. Mais avant de prendre le bateau il faut s’équiper ! PMT obligatoire (palme, masque et tuba). Une fois tous équipés nous embarquons et là ! Nous sortons du port et j’aperçois une tortue mer. Les larmes me montent aux yeux tellement je suis ému d’en avoir vu une dans son milieu naturel. C’était déjà un énorme cadeau d’en apercevoir une de si près. Nous continuons d’avancer avec le bateau pour rechercher les baleines. Pendant ce temps on nous explique comment bien s’équiper, sortir du bateau pour se mettre à l’eau et surtout comment nager discrètement afin de ne pas les effrayer et les déranger le moins possible. Nous avons effectué une première mise à l’eau sans les Baleines afin de nous entrainer puis surtout appris à remonter sur le bateau qui n’est pas chose facile ! Une fois sur le bateau, nous sommes repartis et cette fois-ci avec les Baleines. J’ai eu la chance de rencontrer avec le groupe une magnifique Baleine accompagnée de son petit Baleineau ! Ce fut un moment incroyable, hors du temps. Voir ces êtres passer proches de nous, interagir, jouer fut époustouflant. Je ne voyais pas le temps filer et je profiter un maximum de ce cadeau, de cet instant magique ou plus rien n’existe. Le 4ème jour nous avons pu observer des Mâles Baleine, ainsi qu’un magnifique spectacle sur le bateau animé par les Baleines. Elles sautaient de partout, s’approchaient des bateaux et à un moment les Dauphins ont surgi de nul part droit vers notre bateau ! Mais quel cadeau !!! encore un moment magique ! le 5ème jour était plus calme mais nous avons quand même eu la chance de pouvoir re nager avec elles, de profiter de ses derniers instants car oui le stage se terminer… Les après-midi étaient consacrés à échanger sur ce que nous avons ressenti des Baleines, quels sont les messages qu’elles nous ont transmis et ce que l’on retient. C’était un moment unique de partage et de convivialité. J’ai rencontrée des personnes incroyables et ce voyage, ce stage me marquera à vie.
Je remercie le Geckobleu situé à Saint gilles et Florence Emeline Lombardini pour ces magnifiques rencontres !
Après ce stage je suis parti découvrir les lagons de cette belle île durant 2 jours. J’ai aussi été visité Kélonia qui est à la fois un aquarium, musée, et un centre de recherche, d’intervention et de soins consacrés aux tortues marines. Puis je suis rentrée en métropole. Je suis rentrée changée de ce merveilleux voyage et le cœur rempli de bons souvenirs.
1 semaine plus tard je suis reparti mais cette fois-ci en Charente pour me former à la Réflexologie crânio-sacrée. J’avais l’envie et le cœur d’en apprendre plus sur les animaux et comment les accompagner un peu plus au niveau physique. J’ai donc passée deux semaines en formation pour apprendre cette merveilleuse technique que j’explique dans la rubrique prestations animaux, Réflexologie crânio-sacrée.
Alors Merci 2023 !